À propos

Qui suis-je ?

greg [iPhone]

Bonjour à tous !

Je suis Grégory BAZIN, aéromodéliste, pilote ULM et formateur au Brevet d’initiation aéronautique (BIA).

Comme vous, j’ai débuté un jour (il y a 20 ans environ), mais avec aucunes connaissances particulières (à mon grand regret) ! Ce qui m’a fait perdre quelques années de pratique et de plaisir. Mon premier avion était un P-40 de Guillow’s models sur lequel j’avais mis un cox baby 0.8cc (pour ceux qui connaissent encore) et il a fini en miettes, évidemment !

Je me suis intéressé d’abord aux avions, aux planeurs et plus récemment aux hélicos et aux multi-rotors. Mais je n’ai vraiment commencé à comprendre comment quelque chose pouvait voler qu’après être devenu pilote grandeur. J’ai alors compris qu’on avait beaucoup de lacunes en aéromodélisme et que certaines nous empêchaient de progresser !

J’ai  donné de nombreux cours en double commande en essayant de synthétiser les choses les plus importantes à savoir, j’ai aussi remarqué que lorsqu’on débutait, on ne savait pas par où commencer ! Il y a parfois trop d’informations dans les magazines, sur le net… et vous êtes perdus !

Vous avez souvent beaucoup de questions (et c’est normal !), comme :
– quelles connaissances dois je avoir ?
– puis-je réellement débuter seul ?
– pourquoi certains y arrivent facilement et d’autres pas ?
– l’hélico, est ce vraiment plus difficile que l’avion ?

On peut aussi être bloqué en volant, déjà  !
Par exemple :  vous  volez sur un modèle et vous avez du mal à en piloter un autre, vous crashez souvent vos modèles,  vous avez toujours du mal à vous poser et avez peur du sol…

En fonction du succès, des remarques et de vos demandes, j’aimerais développer une formation en ligne vous permettant d’acquérir toutes les connaissances dont vous avez besoin pour véritablement prendre du plaisir aux commandes !

Voler est tellement merveilleux ! Ce serait dommage de gâcher votre passion en vous précipitant, en ne sachant pas comment faire ou bien en ayant de fausses croyances…

Bref, mon objectif au travers de ce blog est de vous aider à mieux piloter et à éprouver plus de plaisir en volant, que vous soyez débutant ou non.

En attendant, pour en savoir plus, laissez-moi votre émail  pour que je puisse vous envoyer gratuitement mon guide  « Les trois piliers du pilote d’Aéromodèles ».

Merci et à très bientôt !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *