Recevez gratuitement le guide "Les 3 piliers du pilote d'aéromodèles". Dans ce guide, je vous donne les notions essentielles à avoir en tête pour profiter pleinement de votre passion. Laissez-moi votre email :

You have Successfully Subscribed!

meeting d'aéromodélisme de vauville

Ce dimanche 21 juin aura lieu le classique meeting d’aéromodélisme de Vauville, dans la Manche. Ne le ratez pas si vous pouvez vous déplacer jusque là-bas.

Ne ratez pas le meeting d’aéromodélisme de Vauville !

Vauville est un petit village comptant moins de 400 âmes et se trouvant dans la Manche, en Basse-Normandie, à quelques kilomètres de Cherbourg, juste au sud-ouest de Beaumont-Hague. Pour les habitants de l’Ile de France, c’est à 4 heures de route. Pour moi, c’est déjà un peu plus loin.

meeting d'aéromodélisme de Vauville

Vauville, près de Cherbourg-Octeville, dans la Manche.

Cet édition 2015 du meeting d’aéromodélisme de Vauville sera une peu particulière car y sera fêté le 90ème anniversaire de la création du HMAC, le Hague Model Air Club, ou club d’aéromodélisme de Cherbourg-Octeville. Ce sera déjà le 17ème meeting de Vauville, le jour même de la Fête des pères !

Le show aérien sera donné sur l’aérodrome du Camp Maneyrol à Vauville. Sur 4 heures, de 14h00 à 18h00, vont s’enchainer les démonstrations et plus d’une centaine de modèles seront présentés dont la réplique du premier aéromodèle ayant volé en 1925 à Vauville, un planeur nommé… « Vauville ».

Meeting de Vauville : un joli programme

Au programme du meeting d’aéromodélisme de Vauville : du vol libre, des jets, de la voltige, de la chasse à la banderole, des courses de « racers« , du vol en musique du champion du monde Christophe Paysant-Leroux, des hélicoptères, des OVPVI (ou objets volants pas vraiment identifiés car vraiment très bizarres !), des simulations de combats aériens avec des warbirds avec force pyrotechnie… et quelques surprises pour les enfants. Des ateliers techniques seront aussi présentés.

Si vous avez la chance de pouvoir y aller, j’apprécierais un petit retour sur cet évènement, en commentaire à cet article. Ce serait très sympa… 🙂

Ah, et TRÈS BONNE FÊTE DES PÈRES !

meeting d'aéromodélisme de Vauville

Très bonne Fête des Pères !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0