Recevez gratuitement le guide "Les 3 piliers du pilote d'aéromodèles". Dans ce guide, je vous donne les notions essentielles à avoir en tête pour profiter pleinement de votre passion. Laissez-moi votre email :

You have Successfully Subscribed!

mobius fpv docking station

Petite nouveauté chez HobbyKing pour votre caméra Mobius : une sympathique station d’accueil FPV permettant de profiter aisément d’un flux vidéo FPV en live. C’est une solution bien plus commode que de se faire un montage maison avec un vilain câble et un émetteur externe. En voici une brève description.

Mobius FPV Docking Station

mobius fpv docking stationCette station FPV est un boitier adapté au quart de millimètre pour la Mobius. Sans antenne, il mesure 20 x 30 x 8mm et pèse 30 grammes (oui, tout de même). On y place cette dernière en la glissant jusqu’à faire pénétrer le connecteur mini USB mâle et le tour est joué. Votre Mobius est alors branchée à un émetteur 5,8GHz 32 canaux à 200mW. Le choix de la fréquence se réalise à l’aide de petits clips localisés à l’arrière de la station et vous voilà près à disposer du flux FPV live sur votre écran de tablette ou sur vos lunettes.

La station d’accueil s’alimente via JST par batterie 2S, 3S ou 4S (de 7,4 à 14,8V). Son antenne est une dipôle basique. Je vous conseille de la remplacer par une antenne SMA plus puissante pour un plus grand confort d’utilisation.

Ce boitier est bien conçu, d’une finition parfaite (même s’il aurait gagné à être un poil plus léger… 90 grammes avec antenne et caméra, ça commence à faire lourd) et semble un achat intelligent pour qui veut utiliser sa Mobius en immersion FPV. Chez HobbyKing, on le trouve pour moins de 35 euros, soit un achat d’une quarantaine d’euros si vous prenez une antenne de remplacement.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0